Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le - download pdf or read online

By Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué

los angeles détresse des hommes en fin de vie est un défi. Elle interpelle, convoque l’entourage et les soignants dans leurs limites à supporter los angeles souffrance d’autrui. Elle devient l’enjeu de débats pour l. a. société avec des réponses telles que l’euthanasie ou l. a. sédation.

Comment un malade peut-il supporter de vivre alors même que los angeles maladie l’a suffisamment ravagé pour qu’il ne se reconnaisse plus ? Quels mécanismes psychiques sont alors à l’oeuvre ? Quel accompagnement peut permettre au malade d’éprouver progressivement un sentiment d’apaisement au sein même de cette crise profonde d’identité ?

Les psychologues sont de plus en plus nombreux à faire partie des équipes de soins palliatifs. En s’appuyant sur sa propre expérience et sur celle de psychologues qui ont settle foré de témoigner de leur pratique, Axelle Van Lander examine les échanges réguliers et intimes qu’ils entretiennent avec les malades aux portes de los angeles mort. Elle décrit les temps et les modalités de ce travail, en pointant les limites et les risques, pour le sufferer et pour le professionnel amené à interroger son positionnement professionnel.

Mise en vente le 22 octobre 2015.

Show description

Read Online or Download Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Ginette MICHAUX's De Sophocle à Proust, de Nerval à Boulgakov : essai de PDF

Ce livre prétend, non pas présenter de manière abstraite une méthode à mettre en œuvre, mais bien dégager le tranchant de l'orientation lacanienne au travers de l'analyse concrète d'une série d'œuvres littéraires (Proust, Nerval, Sophocle, Maeterlinck, Boulgakov, Sade, Bauchau, De Coster, Baillon, Rousseau, Rodenbach, and so on.

Download e-book for kindle: Le groupe, espace analytique (Transition) (French Edition) by Jean claude ROUCHY

Factor de los angeles psychanalyse et d’autres disciplines, l’analyse de groupe en tant que psychothérapie de groupe, s’est développée depuis une soixantaine d’années dans los angeles plupart des can pay occidentaux et a donné lieu depuis à de nombreuses recherches. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce travail basé sur une longue expérience clinique de los angeles psychanalyse et de l’analyse de groupe, clairement posées ici comme des pratiques distinctes, mais aussi des groupes d’évolution, de supervisions d’équipes, d’analyse d’institution.

Download PDF by Monique Canto-Sperber: L'oligarchie de l'excellence: Les meilleures études pour le

Une Université puissante, able de contribuer activement ã los angeles croissance économique, de favoriser los angeles cohésion sociale et de porter les targets culturelles d’un will pay, est l. a. meilleure garantie d’avenir dont celui-ci puisse se doter. Elle crée los angeles confiance chez l. a. jeunesse et ouvre des possibles pour l. a. société entière.

Read e-book online Écrire l'histoire des femmes et du genre (Sociétés, Espaces, PDF

Les femmes ont-elles une histoire et remark l'écrire ? Qu'est-ce qu'une histoire du style et quels sont ses apports ? Bribes d'une thèse d'histoire culturelle, échappées d'ego-histoire, manifeste de défense et representation d'un champ de recherche, Écrire l'histoire des femmes et du style est d'abord le récit d'une aventure intellectuelle qui mobilise depuis plus de trois décennies un nombre croissant d'historiens et d'historiennes, en France comme à l'étranger.

Additional resources for Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) by Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué


by Paul
4.0

Rated 4.94 of 5 – based on 5 votes