Download e-book for kindle: Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) by Sandrine WILLEMS

By Sandrine WILLEMS

Si l'on a parfois souligné los angeles father or motheré entre les « extases » mystiques et les états que visent toxicomanes ou alcooliques, on a peu interrogé le fond religieux, et l'insistance des questions métaphysiques, qui peuvent se révéler chez ceux-ci.Il ne s'agit pas ici de proposer une quelconque théorie, mais plutôt d'écouter les questions qui surgissent de parcours d'existence, et de leur rencontre avec une psy qui conçoit los angeles « thérapie » comme une création partagée. Dans une polyphonie de singularités, les sujets s'y inventent comme s'ils construisaient un roman, se découvrent au fil d'improvisations théâtrales, s'ouvrent à des échanges collectifs – où se déploie leur désir de reliance.

Écrivain, docteur en philosophie et psychologue, Sandrine Willems s'intéresse aux croisements de los angeles pensée et de l'aspiration mystique, ainsi qu'aux kin avec les mondes non humains, en particulier animaux.
Elle a publié une dizaine d'ouvrages, parmi lesquels Una Voce poco fa, un chant de Maria Malibran (Autrement, 2000) et L'Animal à l'âme (Le Seuil, 2011). Les Petits Dieux, histoires d'hommes et de bêtes, font l'objet d'une réédition dans los angeles assortment Espace Nord (mars 2017).

Show description

Read or Download Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Ginette MICHAUX's De Sophocle à Proust, de Nerval à Boulgakov : essai de PDF

Ce livre prétend, non pas présenter de manière abstraite une méthode à mettre en œuvre, mais bien dégager le tranchant de l'orientation lacanienne au travers de l'analyse concrète d'une série d'œuvres littéraires (Proust, Nerval, Sophocle, Maeterlinck, Boulgakov, Sade, Bauchau, De Coster, Baillon, Rousseau, Rodenbach, and so on.

Get Le groupe, espace analytique (Transition) (French Edition) PDF

Factor de los angeles psychanalyse et d’autres disciplines, l’analyse de groupe en tant que psychothérapie de groupe, s’est développée depuis une soixantaine d’années dans los angeles plupart des will pay occidentaux et a donné lieu depuis à de nombreuses recherches. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce travail basé sur une longue expérience clinique de l. a. psychanalyse et de l’analyse de groupe, clairement posées ici comme des pratiques distinctes, mais aussi des groupes d’évolution, de supervisions d’équipes, d’analyse d’institution.

New PDF release: L'oligarchie de l'excellence: Les meilleures études pour le

Une Université puissante, able de contribuer activement ã l. a. croissance économique, de favoriser l. a. cohésion sociale et de porter les goals culturelles d’un can pay, est l. a. meilleure garantie d’avenir dont celui-ci puisse se doter. Elle crée l. a. confiance chez los angeles jeunesse et ouvre des possibles pour los angeles société entière.

Écrire l'histoire des femmes et du genre (Sociétés, Espaces, by Françoise Thébaud,Alain Corbin PDF

Les femmes ont-elles une histoire et remark l'écrire ? Qu'est-ce qu'une histoire du style et quels sont ses apports ? Bribes d'une thèse d'histoire culturelle, échappées d'ego-histoire, manifeste de défense et representation d'un champ de recherche, Écrire l'histoire des femmes et du style est d'abord le récit d'une aventure intellectuelle qui mobilise depuis plus de trois décennies un nombre croissant d'historiens et d'historiennes, en France comme à l'étranger.

Additional info for Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) by Sandrine WILLEMS


by Steven
4.5

Rated 4.64 of 5 – based on 7 votes